Avis et ressentis des enseignants en éducation physique sur la méthode ObLoMoV (Obesity and Low Motility Victims) https://popups.uliege.be/sepaps20/index.php?id=268 L’approche ObLoMoV vise à susciter l’intérêt envers la pratique d’activité physique de jeunes physiquement déconditionnés, en s’appuyant sur la combinaison du High Intensity Interval Training (entraînement par intervalles à haute intensité) et la théâtralisation. L’objectif de cette étude consiste à analyser les avis et les ressentis des enseignants en éducation physique (EP) qui ont testé cette approche. Cinq enseignants ont suivi une formation de deux jours visant à expliquer les principes de la méthode et à leur permettre d'acquérir des compétences fondamentales liées à l'utilisation de techniques de dramatisation. Ensuite, ils ont proposé un cycle de dix séances à leurs élèves. Des questionnaires et/ou entretiens ont été proposés avant et après la formation, avant et après le cycle. Les enseignants ont envoyé des rapports audio après chaque leçon. De manière globale, les enseignants sont satisfaits de cette méthode mais quelques améliorations sont nécessaires pour proposer le projet à d’autres intervenants. Communications Axe 1 – Ecole en santé fr mer., 02 juin 2021 18:31:44 +0200 ven., 16 juil. 2021 15:07:35 +0200 https://popups.uliege.be/sepaps20/index.php?id=268 0