Réseau social https://popups.uliege.be/sepaps20/index.php?id=366 Index terms fr 0 L’influence perdurante du professeur d’éducation physique sur la pratique d’une APS chez des étudiants universitaires : étude de cas https://popups.uliege.be/sepaps20/index.php?id=365 L’étude interroge l’influence perdurante du professeur d’éducation physique (PEP), en tant que membre antérieur du réseau social de soutien à la pratique (RSSP), chez des étudiants universitaires. Des interviews semi-dirigées sont conduites auprès de treize étudiants universitaires. L’influence du PEP est étudiée à partir de questions portant sur les événements de vie, la conception de conflit-instrumentalité de l’activité physique et sportive (APS) et les stratégies d’autorégulation de la pratique. Les ressentis des étudiants, concernant l’apport des PEP pour devenir des adultes actifs, mettent en avant un manque d’appropriation d’outils personnels d’autorégulation. L’influence perdurante des PEP sur les pratiques actuelles de jeunes adultes n’est encore que trop peu ressentie par ceux-ci. Il est primordial, pour la reconnaissance de l’importance de l’éducation physique (EDPH) scolaire comme socle d’une vie adulte active, de continuer à interroger les pratiques des PEP en tant que promoteurs d’une pratique d’APS par-delà l’école. Wed, 02 Jun 2021 18:41:32 +0200 Fri, 16 Jul 2021 15:14:32 +0200 https://popups.uliege.be/sepaps20/index.php?id=365