depuis le 01 novembre 2014 :
Visualisation(s): 364 (6 ULiège)
Téléchargement(s): 135 (2 ULiège)
print        
Dominique VANNESTE

Van kwantitatief naar kwalitatief, van feit naar beleving en identiteit. Enkele bespiegelingen uit de eigen onderzoeks - en onderwijspraktijk

(52 (2009/1) - La géographie... ma géographie (hommage à B. Mérenne-Schoumaker))
Article
Open Access

Document(s) associé(s)

Version PDF originale

Résumé

Dans notre cas, 30 ans d’activités en géographie se sont accompagnés d’un glissement du quantitatif au qualitatif, du déductif à l’inductif, du réel ou factuel, validé et fiable, au subjectif et discursif. De là l’approche systémique et la théorie de réseaux ont gagné une importance considérable dans notre travail ainsi que les théories concernant le rôle du non-économique dans le développement économique et touristique d’un territoire, comme le contexte interculturel, l’identité et l’histoire ainsi que le progrès de l’économie de l’expérience.

Index de mots-clés : contexte, expérience, factuel vs subjectif, identité, quantitatif vs qualitatif, réseaux, système

Pour citer cet article

Dominique VANNESTE, «Van kwantitatief naar kwalitatief, van feit naar beleving en identiteit. Enkele bespiegelingen uit de eigen onderzoeks - en onderwijspraktijk», Bulletin de la Société Géographique de Liège [En ligne], 52 (2009/1) - La géographie... ma géographie (hommage à B. Mérenne-Schoumaker), URL : https://popups.uliege.be/0770-7576/index.php?id=1443.

A propos de : Dominique VANNESTE

Professeure

Sociale en Economische geografie – Toerisme

KULeuven

Appels à contribution

Appel à publications (85) ouvert

Plus d'info