66 (2016/1) - Géographie du Commerce
Sophie LESTRADE
Un demi-siècle de recherches en géographie du commerce : éditorial
Bernadette MERENNE-SCHOUMAKER & Samuel DEPREZ
La géographie du commerce de détail : outils et méthodes
Colette RENARD-GRANDMONTAGNE
Commerce et espaces urbains
Michaël POUZENC & avec la collaboration de Jean SOUMAGNE
Commerce et espaces ruraux
Benjamin WAYENS
Commerce et territoires nationaux : des macrogéographies rares mais indispensables
Arnaud GASNIER
De l’internationalisation à la mondialisation du commerce et des marchés
René-Paul DESSE, Pascal MADRY & Benjamin WAYENS
Acteurs et opérateurs du commerce
Sophie LESTRADE
Grande distribution et géographie du commerce : analyse comparée des approches francophones et anglo-saxonnes
Christina NORDIN, Jean-François TROIN & Milhan CHAZE
Commerce ambulant et marchés
Caroline STAMM, Kossiwa ZINSOU-KLASSOU & René-Paul DESSE
Le commerce informel : évolution des approches dans le temps et dans l’espace
Samuel DEPREZ & Arnaud GASNIER
De la vente à distance au cross canal : quand la technique renouvelle le regard des géographes du commerce
Philippe DUGOT
Commerce de gros, logistique, logistique urbaine
Lionel GUILLEMOT
Commerce et mobilités
Michaël POUZENC & Brice NAVEREAU
Perceptions et représentations du commerce
Anne-Cécile MERMET
Géographie anglophone de la consommation : retour sur vingt années d’évolution
Jean SOUMAGNE
Action publique et aménagement commercial et urbain
Philippe DUGOT
L’urbanisme commercial entre réglementations du commerce et partenariats privés-publics
Sophie LESTRADE, Bernadette MÉRENNE- SCHOUMAKER, René-Paul DESSE & Jean SOUMAGNE
Un demi-siècle de recherches en géographie du commerce : conclusion
Samuel DEPREZ & Sophie LESTRADE
De la constitution d’une base de données de référence sur la géographie du commerce
