depuis le 01 novembre 2014 :
Visualisation(s): 1723 (38 ULiège)
Téléchargement(s): 2052 (8 ULiège)
print        
Arnaud GASNIER

De l’internationalisation à la mondialisation du commerce et des marchés

(66 (2016/1) - Géographie du Commerce)
Article
Open Access

Document(s) associé(s)

Version PDF originale

Résumé

Les approches géographiques européennes de l’internationalisation du commerce, initialement centrées sur les étapes et les formes de progression spatiale, territoriale et structurelle de nou- veaux marchés à investir, se renouvellent actuellement sous l’effet de nouveaux facteurs, outils de communication et espaces émergents de la mondialisation.

Index de mots-clés : épistémologie, internationalisation, marchés, mondialisation, stratégies

Abstract

European geographical approaches for trade internationalization, initially focused on the stages and forms of spatial spreading, territorial and structural new markets to invest, is now renewed as a result of new factors, new emerging communication tools and spaces in a global world undergoing fundamental changes.

Index by keyword : epistemology, globalisation, internationalization, markets, trade strategies

Pour citer cet article

Arnaud GASNIER, «De l’internationalisation à la mondialisation du commerce et des marchés», Bulletin de la Société Géographique de Liège [En ligne], 66 (2016/1) - Géographie du Commerce, URL : https://popups.uliege.be/0770-7576/index.php?id=4192.

A propos de : Arnaud GASNIER

Maître de conférences en Géographie

Université du Maine,

Le Mans Laboratoire ESO UMR CNRS

6590 avenue Olivier Messiaen

72085 Le Mans Cedex 9, France

arnaud.gasnier@univ-lemans.fr

Appels à contribution

Appel à publications (vol. 84 et 85) ouvert

Plus d'info