depuis le 01 novembre 2014 :
Visualisation(s): 337 (7 ULiège)
Téléchargement(s): 266 (3 ULiège)
print        
Bernadette MERENNE-SCHOUMAKER

Jalons pour une didactique universitaire

(28 (1993/1) - Didactique de la géographie)
Article
Open Access

Document(s) associé(s)

Version PDF originale

Résumé

Etre professeur à l'Université, c'est non seulement contribuer à créer et à diffuser un savoir mais c'est encore former les autres à ce savoir. Malheureusement, en ce domaine, l'empirisme est roi et les recherches en pédagogie universitaires sont rares. D'où cet article où nous tentons d'explorer le problème au niveau de la géographie et à travers les quatre grands champs d'investigation de la didactique : les objectifs, les contenus, les méthodes et techniques d'enseignement et l'évaluation des acquis et des capacités.

Index de mots-clés : didactique de la géographie, pédagogie universtaire

Abstract

To be a University lecturer is not only to contribute to create and to spread a knowledge, but also consists in forming others with this knowledge. Unfortunately, here, empiricism is a king and investigations in educational methods at a university level are rare. Therefore, in this article we attempt to explore the problem where it concerns geography through the four big investigative fields od didactics : objectives, contents, methods and techniques of education and appraisal of acquired knowledge and abilities.

Index by keyword : didactics of geography, university educational methods

Pour citer cet article

Bernadette MERENNE-SCHOUMAKER, «Jalons pour une didactique universitaire», Bulletin de la Société Géographique de Liège [En ligne], 28 (1993/1) - Didactique de la géographie, URL : https://popups.uliege.be/0770-7576/index.php?id=3523.

Appels à contribution

Appel à publications (vol. 84 et 85) ouvert

Plus d'info