- Startpagina tijdschrift
- 28 (1993/1) - Didactique de la géographie
- Jalons pour une didactique universitaire
Weergave(s): 345 (7 ULiège)
Download(s): 267 (3 ULiège)
Jalons pour une didactique universitaire
Documenten bij dit artikel
Version PDF originaleRésumé
Etre professeur à l'Université, c'est non seulement contribuer à créer et à diffuser un savoir mais c'est encore former les autres à ce savoir. Malheureusement, en ce domaine, l'empirisme est roi et les recherches en pédagogie universitaires sont rares. D'où cet article où nous tentons d'explorer le problème au niveau de la géographie et à travers les quatre grands champs d'investigation de la didactique : les objectifs, les contenus, les méthodes et techniques d'enseignement et l'évaluation des acquis et des capacités.
Abstract
To be a University lecturer is not only to contribute to create and to spread a knowledge, but also consists in forming others with this knowledge. Unfortunately, here, empiricism is a king and investigations in educational methods at a university level are rare. Therefore, in this article we attempt to explore the problem where it concerns geography through the four big investigative fields od didactics : objectives, contents, methods and techniques of education and appraisal of acquired knowledge and abilities.