- Portada
- 66 (2016/1) - Géographie du Commerce
- La géographie du commerce de détail : outils et méthodes
Vista(s): 1497 (37 ULiège)
Descargar(s): 785 (4 ULiège)
La géographie du commerce de détail : outils et méthodes
Documento adjunto(s)
Version PDF originaleRésumé
Pour tout jeune chercheur, la première démarche est de s’acculturer au domaine qu’il a choisi. Cet article vise à faciliter ce premier contact en offrant à travers quelques publications repré- sentatives une vision d’ensemble des approches, des questionnements et des méthodes autour desquels prennent corps les travaux, principalement francophones, en géographie du commerce au cours des dernières décennies.
Abstract
At the beginning of any new research, the first approach is to acculturate in the chosen domain. This article aims at facilitating this first contact by offering through some representative publi- cations an overall view of the approaches, the questionings and the methods in the researches (mainly in French language) made by the geographers of the trade during the last decades.
Para citar este artículo
Acerca de: Bernadette MERENNE-SCHOUMAKER
Institut de Géographie
Université de Liège
Clos Mercator, 3, B11, 4000 Liège
b.merenne@ulg.ac.be
Acerca de: Samuel DEPREZ
Normandie Univ, UNIHAVRE, CNRS, IDEES,
25, rue Philippe Lebon,
BP 1123 76063 Le Havre Cedex, France
samuel.deprez@univ-lehavre.fr