- Accueil
- 66 (2016/1) - Géographie du Commerce
- De l’internationalisation à la mondialisation du commerce et des marchés
Visualisation(s): 1726 (38 ULiège)
Téléchargement(s): 2052 (8 ULiège)
De l’internationalisation à la mondialisation du commerce et des marchés
Document(s) associé(s)
Version PDF originaleRésumé
Les approches géographiques européennes de l’internationalisation du commerce, initialement centrées sur les étapes et les formes de progression spatiale, territoriale et structurelle de nou- veaux marchés à investir, se renouvellent actuellement sous l’effet de nouveaux facteurs, outils de communication et espaces émergents de la mondialisation.
Abstract
European geographical approaches for trade internationalization, initially focused on the stages and forms of spatial spreading, territorial and structural new markets to invest, is now renewed as a result of new factors, new emerging communication tools and spaces in a global world undergoing fundamental changes.
Pour citer cet article
A propos de : Arnaud GASNIER
Maître de conférences en Géographie
Université du Maine,
Le Mans Laboratoire ESO UMR CNRS
6590 avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9, France
arnaud.gasnier@univ-lemans.fr