- Portada
- 66 (2016/1) - Géographie du Commerce
- Grande distribution et géographie du commerce : analyse comparée des approches francophones et anglo-saxonnes
Vista(s): 733 (12 ULiège)
Descargar(s): 183 (1 ULiège)
Grande distribution et géographie du commerce : analyse comparée des approches francophones et anglo-saxonnes
Documento adjunto(s)
Version PDF originaleRésumé
L’objet d’étude de la grande distribution a joué un rôle fondamental dans la naissance de la géographie du commerce, comme dans ses orientations de recherche jusqu’au début des années 2000. Cependant, derrière ce trait commun, les approches des géographes anglo-saxons et fran- cophones présentent de sensibles différences.
Abstract
The study of mass market retailing has played a significant role in the birth of commerce geog- raphy, as well as in its research directions until the early 2000. However, beyond this common trait, the approaches of Anglo-Saxon and French-speaking geographers are largely different.
Para citar este artículo
Acerca de: Sophie LESTRADE
Vice-Présidente de la Commission Commerce,
Comité National Français de Géographie (CNFG)
Université de Paris-Est-Créteil/ESPE LABEX Futurs Urbains / Laboratoire Lab’Urba (EA 7374) Cité Descartes - Bâtiment Bienvenue - Plot A
14-20, boulevard Newton Champs-sur-Marne
77454 Marne La Vallée Cedex 2
sophie.lestrade@u-pec.fr