ya que 01 noviembre 2014 :
Vista(s): 796 (22 ULiège)
Descargar(s): 201 (3 ULiège)
print        
Lionel GUILLEMOT

Commerce et mobilités

(66 (2016/1) - Géographie du Commerce)
Article
Open Access

Documento adjunto(s)

Version PDF originale

Résumé

L’article présente les évolutions de la relation entre commerce et mobilités à partir du regard des géographes. Dans un premier temps, les mobilités piétonnes dominantes ont contribué à la concentration commerciale centrale, puis l’essor de l’automobile a favorisé les développements commerciaux en périphérie, même si les pratiques changent avec le développement du e-commerce.

Index de mots-clés : accessibilité, commerce, mobilités, piétonisation

Abstract

This paper presents the evolution of the relation between retail trade and mobilities from the geographers’ perspective. First, the dominant pedestrian mobilities enhanced the commercial concentration in the centre. Then the development of the motorcar favoured peripheral retail developments, even if in pratice changes are now taking place due to the e-commerce development.

Index by keyword : accessibility, mobilities, pedestrianization, retail

Para citar este artículo

Lionel GUILLEMOT, «Commerce et mobilités», Bulletin de la Société Géographique de Liège [En ligne], 66 (2016/1) - Géographie du Commerce, URL : https://popups.uliege.be/0770-7576/index.php?id=4270.

Acerca de: Lionel GUILLEMOT

Université d’Angers ESO-Angers UMR CNRS 6590

Département de Géographie UFR Lettres, Langues, Sciences Humaines

11, boulevard Lavoisier 49045 Angers Cedex 01, France

lionel.guillemot@univ-angers.fr

Llamar por papeles

Appel à publications (vol. 83 et 84) ouvert

Más información