- Accueil
- 66 (2016/1) - Géographie du Commerce
- Commerce et mobilités
Visualisation(s): 870 (22 ULiège)
Téléchargement(s): 213 (3 ULiège)
Commerce et mobilités
Document(s) associé(s)
Version PDF originaleRésumé
L’article présente les évolutions de la relation entre commerce et mobilités à partir du regard des géographes. Dans un premier temps, les mobilités piétonnes dominantes ont contribué à la concentration commerciale centrale, puis l’essor de l’automobile a favorisé les développements commerciaux en périphérie, même si les pratiques changent avec le développement du e-commerce.
Abstract
This paper presents the evolution of the relation between retail trade and mobilities from the geographers’ perspective. First, the dominant pedestrian mobilities enhanced the commercial concentration in the centre. Then the development of the motorcar favoured peripheral retail developments, even if in pratice changes are now taking place due to the e-commerce development.
Pour citer cet article
A propos de : Lionel GUILLEMOT
Université d’Angers ESO-Angers UMR CNRS 6590
Département de Géographie UFR Lettres, Langues, Sciences Humaines
11, boulevard Lavoisier 49045 Angers Cedex 01, France
lionel.guillemot@univ-angers.fr