- Portada
- 66 (2016/1) - Géographie du Commerce
- Perceptions et représentations du commerce
Vista(s): 602 (12 ULiège)
Descargar(s): 38 (0 ULiège)
Perceptions et représentations du commerce
Documento adjunto(s)
Version PDF originaleRésumé
En prolongement de la réflexion d’Armand Frémont sur l’espace vécu et pleinement intégrée au courant de la géographie sociale, l’étude géographique des perceptions et représentations du commerce a été enrichie à l’occasion du tournant culturel des sciences sociales. L’étude des commerces comme lieux des liens sociaux a ainsi ouvert la voie à des analyses sur les mutations commerciales considérées comme symboliques des mutations de la société.
Abstract
In continuation of the thought of Armand Frémont about the real-life space and completely integrated to the social geography stream, the geographical study of the perceptions and rep- resentations of retailing was enriched with the cultural turn of the social sciences. The study of shopping places as places of social links so opened the way to analyses on the retail change considered as symbolism of the society change.
Para citar este artículo
Acerca de: Michaël POUZENC
Université de Toulouse, UMR LISST - Dynamiques Rurales,
Département de Géographie, Aménagement, Environnement
Université de Toulouse - Jean Jaurès
5, allées A. Machado, 31058 Toulouse Cedex 5, France
pouzenc@univ-tlse2.fr
Acerca de: Brice NAVEREAU
Université de Toulouse UMR LISST – CIEU
Université de Toulouse - Jean Jaurès
5, allées A. Machado, 31058 Toulouse Cedex 5, France
navereau@univ-tlse2.fr