- Home
- 66 (2016/1) - Géographie du Commerce
- Commerce de gros, logistique, logistique urbaine
View(s): 1104 (15 ULiège)
Download(s): 389 (4 ULiège)
Commerce de gros, logistique, logistique urbaine
Attached document(s)
original pdf fileRésumé
Commerce de gros, logistique et logistique urbaine présentent comme dénominateur commun de participer à une logique d’approvisionnement du marché des biens de consommation et intéressent à ce titre une géographie du commerce. Pour autant il y a là aussi trois dimensions organisationnelles qui s’inscrivent dans des logiques historiques et géographiques présentant des différences. La temporalité des thématiques de recherche, par exemple concernant le commerce de gros, en rend compte.
Abstract
Wholesale trade, logistics and urban logistics have as a common denominator to participate in a logic supply of consumer goods market. As such, they have a place in the geography of trade. But they are also three organizational dimensions that fall within the historical and geographical logic with differences. The temporality of research topics, for example on the wholesale, illustrates this.
To cite this article
About: Philippe DUGOT
Université de Toulouse Jean Jaurès UFR SES – Département de Géographie Aménagement et Environnement 5, allées Antonio Machado 31058 Toulouse Cedex 9, France dugot@univ-tlse2.fr