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J.L. SCHEPERS

Les glissements de terrain sur les talus de l'autoroute <<E5>> entre Waremme et Loncin

(15 (1979/1) - Varia)
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Résumé

Résumé. - L'étude des glissements de terrain apparus sur les talus de l'autoroute «E5» entre Waremme et Loncin a permis de reconnaître les causes principales de ces mouvements du sol. Celles-ci sont les suivantes : l° les conditions microclimatiques résultant de l'orientation des pentes et des projections d'eau par le trafic routier ; 2° la lithologie des talus ; 3° l'absence d'un système efficace d'évacuation de l'eau dans les zones en remblais.

Para citar este artículo

J.L. SCHEPERS, «Les glissements de terrain sur les talus de l'autoroute <<E5>> entre Waremme et Loncin», Bulletin de la Société Géographique de Liège [En ligne], 15 (1979/1) - Varia, URL : https://popups.uliege.be/0770-7576/index.php?id=5154.

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