66 (2016/1) - Géographie du Commerce
- Sophie LESTRADE
Un demi-siècle de recherches en géographie du commerce : éditorial - Bernadette MERENNE-SCHOUMAKER & Samuel DEPREZ
La géographie du commerce de détail : outils et méthodes - Colette RENARD-GRANDMONTAGNE
Commerce et espaces urbains - Michaël POUZENC & avec la collaboration de Jean SOUMAGNE
Commerce et espaces ruraux - Benjamin WAYENS
Commerce et territoires nationaux : des macrogéographies rares mais indispensables - Arnaud GASNIER
De l’internationalisation à la mondialisation du commerce et des marchés - René-Paul DESSE, Pascal MADRY & Benjamin WAYENS
Acteurs et opérateurs du commerce - Sophie LESTRADE
Grande distribution et géographie du commerce : analyse comparée des approches francophones et anglo-saxonnes - Christina NORDIN, Jean-François TROIN & Milhan CHAZE
Commerce ambulant et marchés - Caroline STAMM, Kossiwa ZINSOU-KLASSOU & René-Paul DESSE
Le commerce informel : évolution des approches dans le temps et dans l’espace - Samuel DEPREZ & Arnaud GASNIER
De la vente à distance au cross canal : quand la technique renouvelle le regard des géographes du commerce - Philippe DUGOT
Commerce de gros, logistique, logistique urbaine - Lionel GUILLEMOT
Commerce et mobilités - Michaël POUZENC & Brice NAVEREAU
Perceptions et représentations du commerce - Anne-Cécile MERMET
Géographie anglophone de la consommation : retour sur vingt années d’évolution - Jean SOUMAGNE
Action publique et aménagement commercial et urbain - Philippe DUGOT
L’urbanisme commercial entre réglementations du commerce et partenariats privés-publics - Sophie LESTRADE, Bernadette MÉRENNE- SCHOUMAKER, René-Paul DESSE & Jean SOUMAGNE
Un demi-siècle de recherches en géographie du commerce : conclusion - Samuel DEPREZ & Sophie LESTRADE
De la constitution d’une base de données de référence sur la géographie du commerce