56 (2011/1) - Géographie du commerce de détail
- Bernadette MERENNE-SCHOUMAKER
Éditorial : La Géographie du commerce de détail : nouvelles approches - Matthieu DELAGE & Antoine FLEURY
Centralités commerciales et logique hiérarchique en milieu urbain dense. Une démarche renouvelée d’analyse spatiale appliquée au cas de Paris. - Jérôme BARAY
Complémentarité spatiale : modélisation d’un réseau géographique de commerces et de services de proximité - Juan VAZQUEZ PARRAS
Classification géométrique des espaces commerçants wallons vers une objectivation des caractéristiques morphologiques des nodules ? - Joachim BROOMBERG
L’accessibilité des centres commerciaux de périphérie par les transports publics : un enjeu de la ville durable - Mohamed HANI
Essai méthodologique sur le chaînage des déplacements liés aux achats. Le cas de l’agglomération du Havre. - Guénaël DEVILLET
Modes de déploiement de réseaux de points de vente au sein d’un marché spécifique : l’exemple de la Belgique - Mathieu JASPARD & Pierre CHRISTOPANOS
LOGIC : un service geoweb d’aide à la décision en matière d’implantation commerciale